Présentation de l’association

"La passion de l’amateur et la rigueur du professionnel"

L’association «Les Voies de la Voix» a été fondée en 2009 et a pour objet «d’encourager, de promouvoir, de développer, et de partager l’expression vocale sous toutes ses formes». Elle est animée par Jean-Marie Schodet, ancien chef de divers choeurs (chœurs et orchestres des Opéras de Prague, Bruxelles, Tel Aviv, etc.) et Anne-Marie Schodet-Chalet. Elle repose sur une équipe de 10 bénévoles.

La même année, l’association a créé le chœur « Oceano Vox », dirigé par Jean-Marie Schodet jusqu’en septembre 2018 et remplacé par Marc Guillard. Ce chœur compte actuellement une cinquantaine de choristes provenant de plus de 30 communes du département de la Vendée et limitrophe. Les répétitions ont lieu 1 samedi par mois et 2 ou 3 week-ends par saison en fonction des œuvres travaillées. Elles sont précédées d’une formation de technique vocale.

Le choeur travaille un répertoire classique. Parmi elles, nous avons revisité la «Messe en sol» de Schubert, «Requiem de Mozart» et «Les Compagnons Musiciens», le «Requiem» de WA Mozart et l’Orchestre Symphonique De Vendée, et tant d’autres.

L’association essaye de maintenir le coût de l’adhésion à l’association et au chœur à un niveau très correct afin de permettre à toutes les personnes motivées de nous rejoindre. Il en est de même pour les tarifs des concerts du festival, que nous maintenons au plus bas pour ouvrir la culture musicale au plus grand nombre.

Si vous souhaitez soutenir l’association, (particulier ou professionnel), vous pouvez faire un don à l’association «Les Voies de la Voix». Reconnue d’intérêt général, celui-ci ouvre droit à un crédit d’impôt (66% pour les particuliers). Un reçu fiscal vous sera alors délivré.

 

Si vous souhaitez soutenir notre action, (particulier ou professionnel), vous pouvez faire un don à l’association «Les Voies de la Voix». Reconnue d’intérêt général, celui-ci ouvre droit à un crédit d’impôt (66% pour les particuliers). Un reçu fiscal vous sera alors délivré.
> Téléchargez ici votre bulletin de don