Festival de la voix

Des artistes professionnels du monde entier…

En mai 2008 le 1er Festival de la Voix voyait le jour. 3 manifestations entraient dans la programmation avec la participation des chanteries de Longeville sur Mer et d’Angles et 1 récital avec Anne Marie Chalet-Schodet et Jean Marie Schodet.
Elle organise en 2020 la 13 ème édition du Festival de la Voix.
Une centaine de concerts ont été proposés, très variés, de genres différents : musique classique, jazz, gospel, variétés…, dans des lieux aussi très divers Cathédrale, Basilique, Eglise, Chapelles mais aussi en théâtres, salles et halles de Moutiers les Mauxfaits…. Tous sont axés sur la recherche de la qualité en recrutant des artistes professionnels du monde entier.
Pour l’ensemble des spectacles nous proposons des tarifs que nous maintenons au plus bas soit 10 €, ainsi que la gratuité pour les enfants jusque 14 ans, afin d’ouvrir la culture musicale au plus grand nombre et d’éviter ainsi l’élitisme culturel.
Le festival ne pourrait exister sans le soutien des différents organismes, municipalité de Longeville-sur-Mer, conseil départemental et la FDVA, donateurs privés, ainsi que le partenariat avec la municipalité de Moutiers les Mauxfaits et les « Eurochestries International ».